top of page
  • Photo du rédacteurStanislas Coupez

La Voix du Nord & les amoureux de Peynet

Un grand merci à la Voix du Nord et à la journaliste Diane Béthune pour avoir fait une pleine page dans le journal de la Voix du Nord de Cambrai du 13 février 2022 sur la maison des amoureux de Peynet, la maison de mes grands-parents.

Pour lire l'article en PDF, cliquez sur l'image ci-dessous


Traditionnellement, à l'occasion de la fête de la Saint Valentin (la fête des amoureux), mon grand-père expose devant sa maison les figurines en bois qu'il réalise pour rendre hommage aux amoureux de Peynet, créés par Raymond Peynet, un artiste décédé en 1999.



Mes grands-parents sont de grands admirateurs de cet artiste, peut-être tout simplement parce qu'ils se reconnaissent dans ces deux amoureux, eux qui vont fêter leur soixantième anniversaire de mariage ce mois de juin 2022.


Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer dans ce billet, mon grand-père avait eu l'idée que je consacre une vidéo à son artiste fétiche. Il a peu apporter son témoignage et expliquer la raison de sa passion. Il a aussi activement travaillé à la préparation de la vidéo en préparant toutes les informations et documents nécessaires.


Pour faciliter l'accès à cette vidéo, mon père a pensé à imprimer une plaque avec le QR code de la vidéo. Avec leur simple appareil photo, les passants peuvent accéder à la vidéo en utilisant ce QR code.

Merci aussi à Diane Béthune d'avoir relaté ma rencontre avec Stéphane Bern (lire cet article) qui m'a inspiré la passion de l'histoire et de la transmission aux autres.


Pour (re)découvrir la vidéo consacrée à Raymond Peynet :








コメント


bottom of page