top of page
  • Photo du rédacteurStanislas Coupez

Je l'ai rencontré !

J’ai réalisé mon rêve !!!!!! Ce jeudi 2 décembre 2021, en avant-première du spectacle « Vous n’aurez pas le dernier mot » de Stéphane Bern, j’ai pu le rencontrer dans sa loge et lui parler pendant 30 minutes !


Depuis l’âge de 6 ans, je regarde son émission « Secrets d’Histoire », qui est pour moi un vrai enchantement : on découvre tous les personnages historiques d’une manière simple et intéressante. Depuis, je rêvais de le rencontrer pour lui parler. Après la publication de l’article de la voix du nord dans lequel j’expliquais mon envie de le rencontrer, M. Bern a contacté mon père pour lui indiquer qu’il serait ravi de me parler.


M. BERN est vraiment quelqu’un de très sympathique. Il m’a écouté, m’a posé des questions et m’a même dédicacé son dernier livre que j’avais acheté (Laissez-vous guider au cœur de la Révolution française). Cet échange restera pour moi un moment inoubliable.


Son spectacle a vraiment été extraordinaire, il présente les derniers mots des grands personnages historiques d’une manière très amusante, j’ai bien rigolé !!!! Quel talent !


Merci également à Diane Béthune, auteure de l’article dans la Voix du Nord « Fan de Stéphane Bern, Stanislas raconte Cambrai » qui a contribué à réaliser mon rêve ! Et merci à toutes celles et ceux qui se sont intéressés à mon parcours : Céline Charles de TV78 qui m’a interviewé dans le cadre de l'émission VYP (voir la vidéo).


Et bien sûr, encore une fois, merci à M. BERN, qui m’a si gentiment reçu, et à Ségolène (son assistante) pour son aide précieuse pour faire en sorte que cette rencontre soit possible.

Une photo de ma rencontre avec Stéphane BERN !

Comments


bottom of page