top of page
  • Photo du rédacteurStanislas Coupez

Visite chez M6 et RTL

Vous ne le saviez peut-être pas, mais en plus de ma passion pour l'Histoire, je me suis découvert une passion pour le journalisme, grâce à Benjamin PALLIER, qui anime l'atelier cinéma dans mon collège.


Grâce à Stéphane RIVES, le directeur du pôle & de la communication M6 Unlimited, j'ai pu réaliser mon rêve de visiter un studio de journal télévisé, en l'occurrence celui de M6. Mais il m'a également proposé une immersion dans le monde de la radio, chez RTL.

Nous avons commencé par RTL. Nous avons pu assister depuis la régie à une émission en direct. En plus de la bande son, les personnes en régie doivent également s'occuper des images, car les émissions sont désormais filmées.

Après cette visite, nous sommes allés visiter les studios de RTL2 et de FunRadio. Une visite très enrichissante qui m'a fait découvrir l'univers de la radio.

À 12h45, direction M6, pour assister depuis la régi à une partie du 1245, présenté ce jour-là par Laurie DESHORGER. Une visite incroyable qui m'a fait comprendre les enjeux du JT et comment le journal était piloté depuis la régie.

Fin de la visite près du plateau du 1945, nous avons pu l'observer de plus près car il était vide à cette heure-là.

Je souhaitais remercier très chaleureusement Stéphane RIVES, qui m'a fait découvrir cet univers des médias et m'a permis de concrétiser mon rêve. C'est un cadeau inestimable qu'il m'a fait et je ne l'oublierai pas.

Comments


bottom of page